ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  
ARGENTINE







 
 
Les Iles Malouines 
 
Les îles Malouines (Falkland Islands en anglais, Islas Malvinas en espagnol) sont un archipel de l'Atlantique Sud situé à 480 km des côtes de l'Argentine et à 940 km du nord de l'Antarctique. Elles forment un territoire britannique d'outre-mer. Elles sont revendiquées par l'Argentine et ont été l'enjeu d'un affrontement militaire, la guerre des Malouines, entre les deux pays en 1982. 
 
L'archipel est composé de deux îles principales, Falkland occidentale et Falkland orientale séparées par un large chenal, le détroit des Falkland, ainsi que de plus de 750 îles et îlots. La superficie de l'archipel est 12 173 km2 (superficie équivalente à celle de l'Irlande du Nord) pour une population d'environ 3 000 habitants, dont les deux tiers résident dans la capitale Port Stanley. 
 
La guerre des Malouines  
 
La guerre des Malouines, est un conflit entre l'Argentine et le Royaume-Uni portant sur la souveraineté britannique des îles Malouines — situées à 480 km des côtes argentines et peuplées de descendants de Britanniques — entre avril et juin 1982. Bien que surpris par l'attaque argentine sur les îles, le Royaume-Uni réagit et chassa les troupes argentines. En Argentine, l'échec contribua à la chute de la  
junte militaire et à la transition démocratique. 
 
1/4  
 

 
 
2/4 
 
 
 
 
3/4 
 
 
 
4/4 
 
 
 
Source: Wikipedia
   
 Home  | Livre d'Or  | Contact
   
 
(c) Nicole Caron - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.04.2012
- Déjà 1906 visites sur ce site!